À l’ère du numérique, les usagers se tournent de plus en plus sur le web pour trouver des informations ou encore pour réaliser des achats. En effet, en France, presque toutes les entreprises qu’elle soit grande ou petite disposent désormais d’un site internet pour présenter leur service ou leur produit. En général, ces sociétés proposent un service client pour permettre aux consommateurs d’avoir des renseignements utiles.
Parfois, il arrive que nous ayons besoin de joindre le service client d’une société pour obtenir des informations comme par exemple l’adresse d’un magasin ou d’une agence, les horaires d’ouverture, ou encore avoir des précisions sur un service ou un produit proposé… Pour cela, la majorité des sociétés mettent à la disposition des internautes deux numéros de téléphone : un numéro de téléphone pour contacter le service après vente et un numéro dédié au service avant vente.
Mais, il arrive souvent où le numéro n’est pas affiché sur le site de la marque et les usagers ont du mal à trouver un contact rapide et gratuit pour joindre une entreprise. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions permettant à ces derniers de dénicher par exemple, le téléphone du service client de SFR.
Lafaille.fr, le site pour trouver des numéros gratuits des entreprises
Les difficultés des usagers à trouver les numéros des professionnels en ligne sont une réalité. En effet, aujourd’hui, il existe de nombreux numéros et contacts qui circulent sur le net et il est souvent difficile pour ces derniers de trouver le bon. De plus, dans la majorité des cas, les numéros présentés sont payants. À l’heure où vous cherchez le numéro de téléphone du service client d’une entreprise sur le web, vous êtes généralement confronté à des problèmes. D’ailleurs, même si internet offre de nombreux avantages, les consommateurs n’arrivent pas souvent à trouver un numéro gratuit.
Sur Lafaille.fr, vous pourrez en toute simplicité trouver le numéro gratuit de SFR. Cette plateforme permet en outre aux usagers d’accéder à tous les numéros du service client de n’importe quelle entreprise de façon gratuite, rapide et facile. Sur ce site, il est aussi possible de découvrir tous les moyens pour contacter un service client. Il y a particulièrement les réseaux sociaux, l’adresse postale ou encore l’adresse mail de la société.
Parcourir le site en toute simplicité
Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en informatique pour trouver le numéro du service client d’une société. En effet, le site propose un espace simple à utiliser. À travers différentes rubriques, vous pourrez choisir le secteur d’activité de l’entreprise recherchée. Ensuite, une liste d’entreprise vous sera proposée et à vous de sélectionner l’enseigne.
Dans ces rubriques, il est possible de trouver des entreprises dans le secteur du transport, de la télévision, de la télécommunication, de la mode, de l’énergie, de l’e-commerce ou même des assurances et du voyage. Toutes les informations comprenant les contacts des sociétés sont disponibles sur Lafaille.fr.
Les moyens disponibles pour trouver le contact d’une société
La majorité des sociétés indiquent le numéro de leur service client via une page appelée « Nous écrire », « Contactez-nous » ou « Contact » qui est présent sur leur site officiel. Toutefois, certains n’indiquent pas le numéro dans ces onglets, puisqu’il s’agit seulement d’un formulaire ou d’un service de chat en ligne. Et si certaines entreprises décident de mettre en avant leur numéro de téléphone, la plupart incitent le visiteur à consulter au préalable un onglet « assistance en ligne » où figure souvent la liste des questions les plus posées ainsi que les solutions et les réponses qui leur ont été apportées. En général, les clients ont des difficultés à trouver les meilleures réponses à leur question.
C’est pourquoi Lafaille.fr répertorie et vous mentionne directement tous les numéros de service client des entreprises. Tous les contacts indiqués dans leurs fiches sont les numéros officiels des sociétés. Néanmoins, il se peut que les coordonnées connaissent une modification et que certains numéros ne soient plus actifs.
Des informations utiles pour savoir si un numéro est surtaxé
Il arrive que certaines sociétés choisissent d’utiliser un numéro surtaxé, puisqu’un service client de qualité coûte à la marque. En effet, cette dernière doit embaucher du personnel pour répondre aux besoins des clients. Grâce à cette pratique, l’entreprise encourage les consommateurs à participer aux frais engagés. Dans tous les cas, la société doit obligatoirement prévenir le client que le numéro de téléphone est surtaxé. Légalement, il est également dans l’obligation de mentionner le tarif de la communication.
Notez qu’il y a une différence entre un numéro surtaxé et le numéro officiel d’une entreprise. Effectivement, ce dernier peut être ou non surtaxés. Sur Lafaille.fr, il vous est possible de joindre le service client d’Orange via leur numéro.
Quels sont les différents types de numéros surtaxés ?
D’une manière générale, il est très facile de reconnaître un numéro surtaxé. Comme expliqué précédemment, le numéro sera généralement d’un petit astérisque suivi des conditions tarifaires. Sachez qu’il existe deux types de numéros surtaxés. Il y a notamment les numéros à quatre chiffres commençant souvent par 3. Notez que la majorité des organismes sociaux dans l’Hexagone sont seulement accessibles depuis un numéro surtaxé.
D’autre part, il y a également les numéros commerçant par 08, à part les 0805 et 0800 qui sont gratuits. En revanche, tous les autres sont des numéros surtaxés. Ainsi, il est important d’être toujours vigilant quand vous êtes face à un numéro commençant par ces chiffres.
Quant au prix de la communication, celui-ci dépend du numéro. En effet, certaines sociétés facturent le temps d’attente. Ce qui ne sera pas forcement pour les autres. Mais le coût d’appel depuis un numéro surtaxé ne peut pas dépasser 0.35 centime d’euros la minute et 1.35 centime d’euros l’appel. En effet, il s’agit de la tarification maximale.
Le web, un moyen efficace pour entrer en contact avec une entreprise
En plus de réaliser des achats sur le web, internet représente également pour les usagers un moyen efficace pour trouver des renseignements concernant une entreprise. Parmi les informations très sollicitées par les internautes, il y a notamment le numéro ou le contact du service client. Et s’il n’est pas facile de trouver le numéro exact d’un professionnel, d’une entreprise ou d’une agence. D’ailleurs, il faut savoir que sur la toile, il est possible de trouver une panoplie de renseignements de tout type concernant des sociétés françaises. Mais bien évidemment, comme pour les autres supports d’information, la recherche de contacts est plus simplifiée lorsqu’il s’agit des grandes structures.
Sur Lafaille.fr, vous pourrez trouver toutes les informations liées aux entreprises comme Cdiscount, Darty, Voyage Privé, BNP Paribas ou encore France Telecom. Des grandes entreprises qu’il est possible de contacter directement via les nombreux numéros de téléphone. Un annuaire en ligne fiable sur lequel les usagers peuvent facilement et rapidement dénicher le numéro de téléphone de la marque qu’il souhaite contacter. D’autre part, il n’y a pas que les numéros de téléphone des entreprises qui sont disponibles sur cette plateforme, puisque les usagers peuvent également y découvrir l’historique, les principales activités, les adresses email ou encore les adresses des sièges sociaux de nombreuses sociétés. De plus, vous pourrez trouver les réseaux sociaux des entreprises pour entrer rapidement en contact avec ces dernières sans avoir à débourser des frais supplémentaires.