Google, le moteur de recherche par excellence, reste forte de sa réputation grâce à son équipe, de véritables perles en matière de business et d’informatique. Auriez-vous besoin d’une preuve ? Il est temps de découvrir les postes les plus intéressants à occuper pour se remplir les poches.
Top 1 : Directeur financier
Pour être le number one, le professionnel le mieux payé chez Google, il n’y a qu’une seule chose à faire : devenir directeur financier de l’entreprise. Avec son salaire de 339.009 dollars, il doit prendre en charge tout ce qui attrait à la finance de celle-ci. Bilan en fin d’exercice, budget prévisionnel, etc. font partie de son jargon.
Top 2 : Directeur de l’ingénierie
Gagner 272.370 dollars est un jeu d’enfant lorsque l’on est directeur de l’ingénierie. La tâche consistant principalement à élaborer et à concevoir des projets, 10 ans de pratique lui sont requis.
Top 3 : Responsable opérationnel
253.287 dollars : tel est le montant pour celui qui gère les projets financés par les directeurs. Il sera en contact direct avec les membres opérationnels, lesquels devront suivre ses directives.
Top 4 : Responsable produit
Ce poste implique de travailler avec les différents départements de Google : ventes, marketing et logiciel. Il veillera à ce que les produits répondent aux exigences de la firme et que leur commercialisation soit efficace, en étant rémunéré à 247.996 dollars.
Top 5 : Responsable de l’ingénierie logicielle
Payé à 207.555 dollars, il s’assure que du bon fonctionnement de Google. Il veille, entre autres, les divisions de celui-ci, à l’exemple de YouTube ou encore AdWords).
Top 6 : Ingénieur logiciel en chef
Avec 206.272 dollars de salaire, cet ingénieur est tenu de vérifier avec minutie l’organisation et la structure précise de chaque programme, de manière à pouvoir faire corriger les erreurs éventuelles.
Top 7 : Ingénieur logiciel
196.372 dollars en poche et ce « génie » sera amené à faire face aux plus gros soucis de Google. Voulez-vous en devenir un ? Il faudra déjà se préparer à des tests quasi impossibles à résoudre.
Top 8 : Ingénieur fiabilité du site
À un salaire de 195.419 dollars, ce dernier peut être comparé à un mécanicien de Google. Bref, si des petites pannes surviennent, il devra directement éliminer celle-ci.
Top 9 : Responsable ventes et opérations en ligne
Ce sera à lui de définir les stratégies adéquates pour faire croître les recettes de Google. Il doit également maintenir un bon climat interactif avec la clientèle. Il reçoit une paie de 192.915 dollars.
Top 10 : Concepteur de l’expérience utilisateur
Il se doit se mettre à la place du consommateur et, de ce fait, pourra constater si les produits font état d’un bon design et sont faciles à utiliser. Salaire : 191.881 dollars.