Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour les marques de développer leur présence en ligne. Le marketing dispose d’ailleurs d’un outil incontournable, à savoir le web. Une bonne stratégie, étant donné que notre public est fortement présent sur Internet. Toutefois, il est important de ne pas négliger les autres supports offline, dont les imprimés. Cette technologie a été utilisée depuis de nombreuses années, mais a bénéficié de l’innovation.
Avant d’acheter un produit, les consommateurs se réfèrent au offline. Selon une étude réalisée par Nielsen, il a quelques années, plus de 56 % des acheteurs considèrent les supports offline comme de véritables sources d’informations sur les produits. Il est donc important pour les marques de travailler les supports imprimés pour toucher un plus large public. Désormais, il leur est possible de concevoir des étiquettes personnalisables en ligne. Alors comment intégrer cette solution à votre marketing digital ?
Les QR codes, un élément indispensable pour vos supports offline
Aujourd’hui, les QR codes sont de plus en plus utilisés par les professionnels. Ils se présentent sous la forme de petites boîtes boites en noir et blanc. Les utilisateurs peuvent numériser ces outils avec leur mobile pour avoir les informations que comporte le code.
Actuellement, ces codes sont présents partout, sur des étiquettes ou encore sur des emballages. En intégrant des QR codes sur des cartes de visite, brochures ou dépliants, il est possible d’associer vos dispositifs numériques avec vos campagnes marketing.
L’envoi par courrier de coupons de réduction
Tous les consommateurs apprécient les remises. En envoyant par courrier des coupons de réduction, vous pourrez facilement toucher votre cible. Un excellent moyen pour encourager les consommateurs à visualiser l’offre.
Ils doivent régulièrement vérifier leur boite aux lettres. Vous serez ainsi sûr que votre message soit bien transmis.
Cibler son public
Cette technique nécessite du temps, mais est très efficace. Grâce au support imprimé, vous pourrez relayer les contenus publiés sur votre blog et ainsi proposer aux consommateurs des sujets qui les intéressent.
Cette méthode offre de nombreux avantages, dont la possibilité de construire une confiance totale avec ses clients. Ils vont se sentir spécial lorsqu’on leur propose des imprimés.
Intégrer des Call to action sur tous les supports
Quel que soit le type d’imprimés que vous distribuez, il est indispensable d’y inclure un CTA ou Call To Action. Par ailleurs, il est important de le personnaliser. Veillez à ce que celui-ci soit le plus complet et clair possible.
Le marketing offline contribue grandement au développement d’une marque et l’aide à conquérir un maximum de clients. Cette technique, malgré l’essor du marketing digital est non négligeable.