À cet instant précis, nombreuses sont les entreprises qui s’attardent essentiellement sur Facebook et Twitter pour la promotion de leur société, de leurs produits/services. Dommage, car on oublie souvent un autre média qui a énormément de potentiel : WhatsApp. La raison ? Le réseau n’a pas encore assez de notoriété. Pas de souci. Nous vous proposons aujourd’hui d’en découvrir davantage.
Description brève de WhatsApp
En quelques mots, WhatsApp est un réseau social qui a été mis sur pied en 2009. Il se décline comme une application destinée aux mobiles et permet de s’échanger des messages avec autrui. Elle a été conçue pour les téléphones Nokia, Windows Phone, Blackberry, Android et appareils iOS. La fonction messagerie est prisée principalement pour la possibilité de faire des conversations de groupe. WhatsApp est 100 % gratuite et permet de discuter avec les personnes du monde entier. Bref, elle demeure une excellente alternative aux SMS.
Les clients visés
Ayant visé les jeunes, à ses débuts, la plateforme se tourne maintenant vers un public plus large, notamment les grandes entreprises. Effectivement, si l’on peut discuter librement avec ses amis ou sa famille, elle permet également d’adresser des messages personnalisés à l’endroit des acheteurs potentiels.
Un média social bien connu aux States
S’agissant du n° 1aux States, avec près de 700 millions d’inscrits, il est bien normal que WhatsApp soit devenu un média social si prisé. De plus, avec la possibilité d’envoyer des pièces jointes, l’application bat ses rivaux.
Racheté par Facebook
19 millions USD. Facebook n’a pas hésité à mettre le paquet pour se l’accaparer. Ayant déjà acquis Instagram et Messenger, le number one souhaite encore plus montrer la différence. Avec ce rachat au montant colossal, on peut s’attendre à ce que les fonctionnalités de WhatsApp soient beaucoup plus améliorées, d’ici peu de temps.