Ce canal de vente reste encore une direction tendance et probablement prometteuse pour aller de l’avant. Avec la mise en garde qu’en 2018, Facebook a annoncé se préparer… enfin… un peu décevant pour les entreprises. Mais tout d’abord.
Actuellement, Facebook offre une bonne assiette d’opportunités pour vendre vos produits… mais ils sont généreusement épicés avec toutes sortes de complications. Il est difficile d’équilibrer entre l’ajout de plus de fonctionnalités sans devenir monstrueux. Cette frontière est mince et pour moi, Facebook est sur le point de dépasser.
Le marketplace de facebook
Il peut sembler que Facebook Marketplace a quelque chose à voir avec l’achat et la vente en ligne. Mais c’est loin d’être une véritable plateforme de commerce électronique. On ne peut pas réellement acheter et vendre des articles sur le marché Facebook. Il suffit de trouver les produits (ou de les lister) et de contacter le propriétaire pour organiser le paiement ou négocier le prix. Aucun processeur de paiement pris en charge.
Voici quelques stratégies à adopter :
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Pas de panier, pas de calcul de taxe, rien de ce que vous vous attendez à voir en tant que vendeur. Si vous choisissez le bon grain de l’ivraie, Facebook Marketplace devient simplement une liste d’annonces personnelles locales. Dans un sens, c’est une tentative de créer une autre Craiglist, mais uniquement pour les utilisateurs.
Les boutiques Facebook
Contrairement à FB Marketplace, c’est une voie à suivre pour les entreprises qui envisagent de vendre des produits sur Facebook. C’est définitivement plus proche d’une boutique en ligne.
Il prend même en charge les transactions, si vous le souhaitez. Le reste du monde a un seul moyen d’accepter une commande : rediriger l’acheteur vers un site Web externe, prenant en charge la fonction d’achat. Le bouton d’appel à l’action que vous sélectionnez pour votre page d’entreprise peut être associé à votre boutique Amazon, boutique Shopify, boutique en ligne alimentée par X-Cart ou tout autre créateur de boutique.