Le titre complet de cet article devrait être 10 façons dont Internet et le Smartphone ont changé notre façon de vivre en tant qu’humains et clients – et comment les entreprises doivent évoluer pour améliorer leur expérience client et survivre à la transformation numérique.
Nous reconnaissons tous que la technologie mobile a véritablement changé la donne dans la création du monde tel que nous le vivons aujourd’hui. La vérité cachée, cependant, est qu’il n’y aurait pas de Smartphone sans la révolution Internet. Nous sommes le résultat de cette révolution.
Pouvez-vous imaginer votre vie sans Internet ?
Voici une vidéo au sujet d’internet :
Les Millennials, également connus sous le nom de clients numériques, ne connaîtront jamais un monde sans connectivité ni appareils mobiles. Oui, il existe encore des (petites) zones de notre planète non câblées et câblées, mais du moins pour nous qui vivons dans les pays développés, il est difficile d’imaginer une vie avant Google, Amazon, Apple ou Facebook.
Si vous recherchez sur Google (où ailleurs !), vous trouverez des tonnes d’expériences ou de recherches sur la vie sans Internet. Ils se résument tous à une seule vérité définitive : « Je ne peux même pas imaginer ma vie sans Internet ou le Smartphone. Cela fait partie intégrante de qui je suis. ».
Chaque activité de notre vie quotidienne est influencée par l’existence connectée
Ce qui est vrai pour les gens l’est encore plus pour les organisations. La façon dont vous faites des affaires aujourd’hui est complètement différente des meilleures pratiques considérées comme allant de soi il y a seulement une décennie. Toutes les certitudes ont soudainement disparu, emportées par un flot de connectivité. Internet a apporté des friandises, mais aussi d’énormes opportunités, pour ceux qui sont capables de réagir en temps opportun et de libérer le pouvoir des technologies émergentes.