Contrairement à la communication en B2C, s’adresser directement au public est plus aisé. Mais quoi qu’il en soit, communiquer avec ses derniers ne s’arrête pas à la promotion des biens et services que l’on vend. Il est également nécessaire de les mettre en confiance, les fidéliser, afin qu’ils multiplient leurs achats.
Utiliser les médias
Pour augmenter le nombre de ses clients, la publicité via les médias demeure une référence. Scotché devant sa télé, sur sa radio ou encore à des magazines, l’attention du prospect sera attirée vers les pubs qui choquent. Jusqu’à ce jour, les spots télévisés courts sont les plus percutants, suivis des plaques publicitaires dans la rue. C’est grâce à eux que le stimulus du public est excité et qu’une marque aura une position de leader dans la tête de l’audience. Pour ce faire, il faut à tout prix éviter les messages à rallonge qui risquent de faire fuir les intéressés.
Exploiter les réseaux sociaux
Vivier de millions d’internautes, les réseaux sociaux sont comme des fenêtres sur un autre monde. Accessibles à tous, il va sans dire que ce sont les outils de communication les plus efficaces. Créer une page officielle ou un groupe de business peut effectivement être fructueux pour les affaires d’une firme quelconque. À l’instar des réseaux sociaux, les forums ainsi que les blogs ne doivent pas non plus être oubliés. Le fait d’ancrer une pub sur la première page d’un blog, par exemple, bloquera l’internaute sur celle-ci, ne serait-ce que pendant quelques secondes.
Ouvrir des boutiques éphémères
Ces magasins sont idéaux pour présenter ses meilleurs articles. Ils ciblent essentiellement les zones où une marque n’est pas encore très connue. Une fois sur place, il sera permis de faire une grande publicité (en étant extravagant) étant donné que la boutique ne sera ouverte que pendant un certain temps. Dans sa zone de chalandise, le marketing de rue se montrera très efficace. Le public se sentira plus proche de la firme et avoir un prospectus lui fera gagner un temps énorme. Il ne sera pas la peine de dialoguer trop longtemps, au risque de l’ennuyer.
Devenir un sponsor un partenaire
La présence de son logo sur des banderoles ou, mieux, durant de grands événements (braderies, etc.) ouvre une entreprise à de multiples possibilités. C’est pendant ces occasions qu’il sera très facile de côtoyer ses futurs clients, en leur faisant la promotion de ce que l’on offre. Distribuer des prospectus, approcher des personnes et revêtir des costumes fantaisistes font partie des moyens pour marquer les esprits.