Mai 2015, et le géant français, Dior, a présenté son dernier né : Dior Eyes, un casque pour se tenir virtuellement au courant des articles en vente chez lui. En mettant l’accent sur la praticité ainsi que sur le design, la société confirme encore plus sa position de leader sur le marché de la couture et du cosmétique.
https://youtu.be/_XdFT4hgr9M
À jour sur les actualités de la mode
Auriez-vous, un jour, pensé qu’une firme créerait un appareil qui permettrait de suivre les nouveautés en matière de mode, en restant chez soi et sans la télé ? Chez Dior, ils ont fait de cette utopie, une réalité. Dior Eyes, dernier bijou de cette entreprise, permettra à son utilisateur de visionner les vidéos de défilés et le travail effectué par celle-ci. Bref, cette dernière cherche à être plus proche de sa clientèle, en lui présentant ses articles, une fois qu’ils sont disponibles en magasin.
Un design original
La réputation de leader de Christian Dior n’est pas usurpée. Comme pour ses prêts-à-porter, elle accorde une grande importance à l’allure de ses autres produits. À cet effet, Dior Eyes se décline comme un gros casque, dont l’écran a été installé dans une « serre-tête » épaisse. Avec les yeux totalement bandés, l’utilisateur de ce casque ne sera donc pas perturbé par les bruits extérieurs.
Une présence aux divers événements de Dior
Plus en détail, lorsque le casque sera activé, il sera également en mesure de proposer de suivre les diverses festivités (défilés, etc.) organisées par la société. Semblable au visionnage sur grand écran avec home cinema, il est sûr que les interviews et les présentations des derniers produits seront vécues en condition quasi réelle. L’image rendue par son écran restera fidèle à la qualité originale. L’usager aura beau tourner sa tête, la moindre rotation, même de 360 °, ne se fera pas sentir vu que ce dernier sera totalement submergé dans un univers vidéo ludique.
Même si la société Dior a décidé d’investir dans la technologie de pointe, elle ne perd pas de vue qu’elle doit mettre à la disposition de sa clientèle, un gadget non encombrant et stylé : du pur Christian Dior. En restant à proximité de ses clients, à travers ses offres intéressantes, cette entreprise s’assure de les fidéliser. Attaquer sur de nouveaux fronts sera sûrement rentable pour elle sur le long terme.