Si vous êtes promoteur d’une start-up qui nourrit une ambition d’apporter un plus au bonheur de l’homme par un projet qui allie innovation et écologie, les prix EDF Pulse sont pour vous. La 3ème édition de ces prix est en cours et vous serez bien inspiré de mettre en lumière vos talents par cette occasion. La sélection est ouverte à toute l’Europe et il y a aura six finalistes et trois lauréats.
EDF, à l’avant-garde de l’écodéveloppement
EDF reste un acteur majeur du développement des villes et des campagnes à l’échelle mondiale par des technologies basées sur l’électricité écologique et les énergies renouvelables. Cette vision ne se limite pas à un slogan commercial. Les preuves de cette ambition de faire un monde plus beau avec des énergies propres sont légion. EDF est l’intervenant clé dans le projet de Singapour de créer une ville plus écologique et verte pour faire face à sa croissance démographique. A cette fin, elle a développé un logiciel révolutionnaire baptisé Forcity.
EDF soutient aussi des projets innovants dans la production de l’énergie renouvelable comme Smartflower. Ce tournesol photovoltaique permet un emmagasinage de l’énergie solaire avec une productivité supérieure de 40% à celle des plaques solaires fixées sur les toits. Idem pour le projet Optimum Tracker qui rechargedes batteries avec l’énergie solaire même quand le soleil est caché par les nuages.
Les prix edf pulse, le prolongement d’une volonté d’améliorer le monde
Par le biais de cette compétition entre start-ups d’Europe, EDF ne vise qu’une seule chose : promouvoir ses propres valeurs par l’innovation. Ces valeurs peuvent se résumer en deux mots : énergie et écologie. Plus de 100 projets de start-up ont été mis en valeur pour l’édition 2015. Même si ce ne sont que 3 lauréats qui sont primés à la fin, ces 100 meilleurs projets sont toujours à l’affiche sur la plateforme pulse.edf.com/fr/top100_2015.
Pour cette édition 2016, trois thèmes sont à l’honneur : habitat connecté, ville bas carbone et e-santé. Si vous avez un projet dans ces branches qui dort dans vos tiroirs, faute de financement, c’est le moment ou jamais de le ressortir avant le 6 décembre 2015. EDF octroie une dotation financière et un accompagnement à toutes les start-ups gagnantes.