Gextra Time est la première pointeuse embarquant la technologie de reconnaissance faciale sur le marché. Grâce à cet outil, il ne faudra qu’un simple iPad installé sur une applique murale pour que les salariés puissent signaler leur présence par un simple sourire à l’objectif. Le temps où il fallait porter des badges semble bien loin…
Quel est l’objectif de l’outil ?
Gextra Time permet aux entreprises de gérer le temps de travail de leurs salariés. Grâce à une simple application sur iPad, les employés peuvent signaler leurs arrivées et départs via un système de reconnaissance faciale. Le service offre également un partage de l’information : concernant les congés payés, les formations, l’envoi de questionnaires, etc. Pour les responsables RH, cette application servira à faciliter la gestion des plannings et de toutes autres informations administratives corrélatives aux employés. Cette solution permet d’ailleurs de fluidifier l’ensemble du processus de gestion en RH au sein de l’entreprise en supprimant les pointeuses et autres dispositifs qui paraissent maintenant largement dépassés par le temps.
Pourquoi innover dans la gestion RH ?
Le monde du travail aujourd’hui est en perpétuelle révolution. En 2015 par exemple, les statistiques ont montré une explosion du nombre de freelances et startups. L’ « ubernisation » du travail doit donc figurer parmi les soucis des entreprises actuelles, car elles devront être en mesure d’intégrer, de fidéliser et de coordonner les auto-entrepreneurs ou travailleurs indépendants qui participent de près ou de loin au processus de production des entreprises. En ce sens, les responsables RH devront également suivre le mouvement et chercher les nouveaux outils de gestion adéquats que ce soit pour le recrutement ou le management interne. Car c’est un élément qui favoriserait la motivation des employés tout permettant une meilleure fluidité dans la circulation de l’information en entreprise.