La création de campagnes en ligne est possible avec la plupart des moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Désormais, ce sont les réseaux de professionnels qui les utilisent, grâce à Linkedin Ads.
Des campagnes à destination des réseaux professionnels
Linkedin est un réseau orienté BtoB, il est donc important de bien définir les campagnes à diffuser. Sur ce réseau, il est inutile de proposer du commerce de détail. En revanche, les entreprises et entrepreneurs qui souhaitent cibler un réseau de professionnels ou promouvoir des services et produits pertinents pour leurs cibles professionnelles peuvent avoir recours à Linkedin Ads. Ce système de campagnes peut même présenter une opportunité de taille. Linkedin, ce sont 14 millions de membres inscrits en France. Il faut savoir que l’âge moyen des membres est de 44 ans, et que 57 % du trafic du réseau a lieu sur mobile.
Comment réussir sa campagne ?
Pour réussir une campagne, il est important de suivre une stratégie pertinente, comme celle qui vous est présentée sur https://junto.fr/blog/linkedin-ads/. En premier lieu, il convient de maîtriser son ciblage et d’atteindre les bonnes personnes avec la campagne. Une campagne doit toujours suivre un objectif publicitaire précis. Elle ne peut pas répondre à plusieurs objectifs de manière efficiente. Par ailleurs, il est essentiel que la campagne propose un discours adapté à sa cible et à son objectif.
Comme il s’agit d’un outil de campagnes sur Internet, le lanceur de publicités doit définir son budget et maîtriser ses coûts. Il s’agit d’un outil payant présentant des opportunités conséquentes. Enfin, pour assurer la réussite des campagnes à venir, les résultats de toutes les campagnes doivent faire l’objet d’une analyse des performances, de la démographie et des conversions. Mesurer l’impact de la campagne va permettre d’affiner celles qui suivront et d’optimiser leurs résultats !