Après son prototype en carton « Cardboard », les bruits de couloir semblent indiquer que le géant de Mountain View Google serait prêt à se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle via un casque en dur. Comme quoi Google veut rattraper son retard sur son concurrent de toujours Facebook et son oculus rift.
Une vision du futur
Google semble vouloir plus que jamais miser sur la réalité virtuelle. Après avoir expérimenté les vidéos à 360° sur YouTube, puis crée une branche spécialisée confiée à son spécialiste Clay Bavor, le géant de Moutain View développe en silence son argument offensif côté hardware. Bien que Google ait été l’un des précurseurs de la nouvelle vague de réalité virtuelle avec son prototype « Cardboard », un masque en carton rudimentaire dans lequel on pouvait introduire son Smartphone et à monter soi-même. Une démarche qui a su conquérir et démocratiser la réalité virtuelle auprès d’un large public et d’en laisser entrevoir les différents applications et usages futurs.
Une contre-attaque en perspective
Face à l’appétit gargantuesque de Facebook et son Oculus rift, Samsung, Vive et même Apple qui œuvre en silence, Google ne pouvait pas se reposer bien longtemps sur ses lauriers avec sa version en carton de son casque de réalité virtuelle très bon marché. Les rumeurs disent qu’un véritable casque de réalité virtuelle serait en préparation au sein de Google. Une affirmation appuyée par le site spécialisé RoadtoVR au vue des offres d’emploi proposées par la firme de Mountain View.
En parallèle, Google semble également s’intéresser de très près aux travaux de la mystérieuse startup Magic Leap, qui s’est plongée dans le développement de réalité cinématique, une technologie proche du HoloLens de Microsoft que des casques d’Oculus et Vive. D’ailleurs, Google a récemment participé à la levée de fonds de la startup, une levée qui a permis d’engorger près de 1,4 milliard depuis sa création.