Ajouter du contenu de qualité sur son site Web ou sur son blog, c’est quelque de facile lorsque l’on se munit des bons outils pour ce faire. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment rendre utiles, les fichiers que l’on a déjà. Plus besoin de créer de nouveaux documents, chaque fois. Recycler doit maintenant devenir le premier mot d’ordre afin de minimiser les coûts.
Recycler, au lieu de créer
Vos diapositives, mémoires et divers articles créés durant vos années d’études ou pour vos anciens postes : ce sont des trésors qu’il ne faut pas jeter. Et cela vaut encore plus lorsque vous possédez une page Internet. Enrichissez vos articles, vos graphiques avec ce que vous avez déjà, car ceci aura de nombreux avantages :
- Le temps gagné sera immense ;
- La communication aura été étoffée depuis des années, même sans l’avoir prévu.
Quelques astuces pour rester dans la tête des internautes
Publier des conférences en ligne
Communément appelées « webinars », ces outils font gagner énormément de temps. D’ailleurs, ce moyen est plus efficace afin d’attirer le client. Tout n’est question que d’audiovisuel. Finie la lecture d’interminables article de 5 pages. Avec ces conférences en ligne, il sera possible d’interagir directement avec les téléspectateurs.
Privilégier les images/photos aux textes
Ceci rejoint ce qui a été dit plus haut. Il faut éviter d’ennuyer les visiteurs d’un site. Quitte à perdre du temps, autant le consacrer à monter des photos ou des schémas simples, lesquels parleront directement à l’internaute.
Ajouter une vidéo présentant la société
Il n’y a rien de mieux pour attirer un maximum de clients. Il faut « parler » à ces derniers pour être plus à leur proximité, pour les mettre en confiance. Assurez-en le montage, bien évidemment !