Pour développer et faire évoluer votre activité de commerce électronique, les outils numériques sont indispensables: des outils marketing pour vous aider à acquérir plus de clients, des outils d’analyse pour comprendre votre public et améliorer votre stratégie, des outils de recherche de concurrents pour comprendre vos concurrents et leurs stratégies et bien d’autres plus.
Mailchimp pour le marketing par e-mail
Le marketing par e-mail est essentiel à la croissance de l’entreprise en tant que l’une des stratégies de marketing numérique les plus rentables sur le marché. Cependant, pour créer et exécuter avec succès des campagnes de marketing par e-mail, vous avez besoin d’un outil pour vous aider. Mailchimp est une excellente option pour les entreprises de commerce électronique, car elle offre de nombreuses intégrations avec toutes les principales plateformes de commerce électronique (telles que Shopify et WooCommerce).
Voici la présentation de cet outil :
Avec Mailchimp, vous obtenez toutes les fonctionnalités principales que vous attendez et dont vous avez besoin d’un outil de marketing par e-mail, telles que la possibilité de créer des campagnes de marketing par e-mail, ainsi que de configurer l’automatisation du marketing.
Au-delà de cela, vous bénéficiez également de plusieurs fonctionnalités parfaites pour les entreprises de commerce électronique: e-mails de panier abandonné automatisés, recommandations de produits personnalisées pour vous aider à vendre et notifier les notifications.
Monetate pour la personnalisation
La personnalisation devient de plus en plus importante dans le commerce électronique, non seulement en ce qui concerne le marketing par e-mail, mais également en termes d’expérience client en ligne.
Des géants du shopping comme Amazon ont fait de la personnalisation du commerce électronique la nouvelle norme dans le commerce électronique; avec des recommandations de produits personnalisées et un contenu personnalisé chaque fois que vous visitez leur site, il vous semble presque impossible de vous empêcher d’acheter quelque chose d’eux.