Le hub marketing présente des outils plus avancés (selon le package que vous achetez), notamment des workflows automatisés basés sur la logique et des chatbots. Ces outils vous permettent d’automatiser les processus de segmentation, d’entretien et de qualification des leads au sein du CRM.
Les flux de travail sont l’un des outils clés de HubSpot et permettent tout, des programmes de développement complexes axés sur le contenu à l’automatisation des tâches internes telles que l’attribution des prospects et la segmentation de l’audience.
Principaux outils marketing du HubSpot
Les principaux outils de marketing du hubSpot sont les e-mails automatisation, les formulaires de capture de leads, le chat en direct et chatbots, les rapports d’attribution, nourrir le plomb, la notation et qualification des leads, l’enrichissement des données et la segmentation de l’audience.
Le centre de vente du hub marketing
Voici une vidéo pour comprendre le hubspot :
Comme pour le hub marketing, le hub des ventes introduit également des outils plus avancés, surtout la possibilité d’automatiser les processus basés sur votre pipeline de vente. Au lieu de travailler directement avec les contacts, le hub de vente est basé sur des transactions à différentes étapes, qui sont ensuite associées à la fois aux contacts et aux entreprises au sein de votre CRM.
C’est là que HubSpot prend tout son sens ; en ayant une source unique de vérité, vous pouvez créer des programmes automatisés intelligents qui relient les efforts de vos équipes de vente et de marketing et permettent une transparence totale dans toute votre organisation.
Les principaux outils de vente HubSpot sont la gestion de plusieurs pipelines de vente, le tableau de bord des performances commerciales, les séquences d’e-mails automatisées 1 à 1, les calendriers et e-mails intégrés, les vues centralisée des prospects, les outils de marketing basés sur le compte, la gestion automatisée des tâches et le centre de services.
En incluant un centre de services dans votre package, vous pouvez vous assurer que vos représentants commerciaux peuvent voir une image complète d’un contact lorsqu’ils cherchent à le contacter et à le contacter.